B i o g r a p h ie

Le Chœur Mixte Saint-Apollinaire de Bolland

Il a été fondé par son actuel directeur en septembre 1969 pour solenniser les fêtes paroissiales. Aussitôt invité à se produire en dehors de Bolland, il a chanté quelque sept cents messes et concerts, en Belgique, et quelques fois à l’étranger (France, Pologne). Il a enregistré quatre disques compacts avec orchestre à cordes et avec le prestigieux orgue de l’église locale, deux de noëls et deux de motets mariaux, ainsi que des émissions de radio et de télévision. Il a remporté plusieurs joutes musicales, notamment lors des sélections pour les Tournées Art et Vie. Premier Prix du mérite Culturel de la Ville de Herve.

Extrêmement varié, son répertoire aborde les différents styles de musique classique, les noëls, le folklore de nombreux pays, sans omettre les chants wallons. La chorale de Bolland a la chance de compter dans ses rangs un accompagnateur talentueux en la personne de l’organiste et pianiste Jean-Marie Lelotte.

Avec les Bollandini Cantores, octuor masculin issu du chœur mixte, elle chante des concerts et des messes en de multiples lieux: Bolland, Herve, Liège, Soiron, Visé, Verviers, Waremme, Welkenraedt Dir. musicale : Gilbert Lesoinne

Contact : 087/67 55 73